Différentes techniques pour le même soin

KINESIOLOGIE

la Kinésiologie Spécialisée® nous montre, de manière douce, que les traumatismes du passé limitent notre perception des événements dans le temps présent.

En retrouvant notre capacité à faire des choix, nous sortons de ces comportements inappropriés (qui nous font souffrir) et ainsi, nous retrouvons notre autonomie et notre joie de vivre.

Le praticien facilite la bonne compréhension de ces blocages.

Il assiste la personne pour qu’un autre choix, un nouveau choix, un choix de vie plus agréable devienne possible pour elle.

 

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose Ericksonnienne repose sur l’idée que tout existe en nous pour obtenir un bon fonctionnement ainsi qu’une vie coopérative et heureuse.

Les problèmes que nous rencontrons dans la vie sont liés la plupart du temps à une difficulté de coopération avec soi-même ou avec les autres.

L’hypnose nous permet de mieux s’écouter soi-même en rétablissant tout particulièrement des liens entre le conscient et l’inconscient ou entre le mental, les émotions et le corps. 
L’hypnose amène à des possibilités conscientes et inconscientes positives.

( En thérapie vous restez maître de vous, cela ne ressemble en rien avec l’hypnose de spectacles . En aucun cas, l’hypnose Ericksonienne ne permet de retrouver le visage d’un agresseur).

 

CRANIO/SACRE

Le Crâne et la Colonne vertébrale sont les tous premiers organes de notre existence embryonnaire.

Cette technique permet à la personne de se reconnecter à sa mémoire afin de s’ouvrir à d’autres choix de vie (dans ce qu’elle souhaite et uniquement).

Le thérapeute écoute par l’écoute illimitée de ses mains et donne l’espace pour que la structure de la personne puisse s’exprimer.

Accompagner la personne sur son chemin, l’accompagner dans cette découverte, l’aider dans la mise en place de ses propres ressources afin faciliter le meilleur parti de sa vie est le rôle du thérapeute.

Les mouvements se font en douceur, sur les fascias, la pression émise est celle « d’une plume d’un petit oiseau ».