L'HYPNOSE ERICKSONIENNE
L’hypnose Ericksonnienne repose sur l’idée que tout existe en nous pour réussir davantage notre vie.
Les problèmes que nous rencontrons dans la vie sont liés la plupart du temps à une difficulté avec soi-même ou avec les autres.
L’hypnose nous permet de mieux s’écouter soi-même en rétablissant tout particulièrement des liens entre le conscient et l’inconscient ou entre le mental, les émotions et le corps.
L’hypnose amène à des possibilités conscientes et inconscientes positives.
(En thérapie vous restez maître de vous, cela ne ressemble en rien avec l’hypnose de spectacles).
Comment se passe une séance ?
Un temps d’écoute : Parce que écouter – Etre écouté – S’écouter = Etre reconnu-e dans ses joies et ses peines, dans ses limites et ses possibles, se sentir légitime de ressentir cela afin de mieux les appréciées ou s’en débarrasser.
Définir les objectifs : Souvent nous savons ce que nous ne voulons plus et paradoxalement avons des difficultés à nous imaginer éloigné-e du problème qu’il soit émotionnel ou physique d’ailleurs ne dit-on pas bien souvent : « je ne veux plus en avoir plein la tête, je ne veux plus de ceci ou de cela » plutôt que de dire « je veux une tête légère, je veux pouvoir me sentir serein-e, je veux …
Atteindre son but : Plusieurs thérapies, plusieurs outils que j’utilise une à une ou que je mêle et entremêle pour mieux démêler.
Le corps garde la mémoire des facteurs responsables de déséquilibres physiques et émotionnels.
L’Hypnothérapie permet de lutter efficacement, rapidement et en douceur contre les différents stress de la vie physique – émotionnel – cognitif – énergétique, d’effacer nos difficultés afin de faciliter les apprentissages et ainsi d’aller vers l’épanouissement.
Cette technique se situe dans le courant des thérapies brèves.
1 à 8 séances /Adulte sont souvent nécessaire
et 1 à 5 séances/Enfant
Souvent dès la 1ère séance vous noterez un mieux-être.
Tarifs :
Bébé et jeune enfant : 57 €
Enfant au delà 7ans et adulte : 65 €
Possibilité de prise en charge mutuelle.