Différentes techniques

                     LA SEANCE :

Un temps d’écoute : Parce que écouter – Etre écouté – S’écouter = Etre reconnu-e dans ses joies et ses peines, dans ses limites et ses possibles, se sentir légitime de ressentir cela afin de mieux les appréciées ou s’en débarrasser.

Définir les objectifs : Souvent nous savons ce que nous ne voulons plus et paradoxalement avons des difficultés à nous imaginer éloigné-e du problème qu’il soit émotionnel ou physique d’ailleurs ne dit-on pas bien souvent : « je ne veux plus en avoir plein la tête, je ne veux plus de ceci ou de cela » plutôt que de dire « je veux une tête légère, je veux pouvoir me sentir serein-e, je veux …

Atteindre son but : Plusieurs thérapies, plusieurs outils que j’utilise une à une ou que je mêle et entremêle pour mieux démêler

Le corps garde la mémoire des facteurs responsables de déséquilibres physiques et émotionnels.

La kinésiologie – l’hypnose – Le Crâne/Sacrum, toutes ces techniques permettent de lutter efficacement, rapidement et en douceur contre les différents stress de la vie physique – émotionnel – cognitif – énergétique, d’effacer nos difficultés afin de faciliter les apprentissages et ainsi d’aller vers l’épanouissement

 

***

    La  KINESIOLOGIE

Test musculaire et recherche d’une technique

La kinésiologie est une technique psycho-corporelle qui s’appuie sur la tonicité des muscles ( test musculaire) pour identifier stress, blocages et charges émotionnelles non évacuées.

Cette discipline permet d’interroger le corps à travers des tests musculaires précis. Ces derniers conduisent ensuite le praticien à identifier la source d’un mal-être ou de tensions (physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques), de libérer la charge émotionnelle associée à l’élément stressant, puis de retrouver l’équilibre.

Test musculaire

La Kinésiologie nous montre, de manière douce, que les traumatismes du passé limitent notre perception des événements dans le temps présent.

En retrouvant notre capacité à faire des choix, nous sortons de ces comportements inappropriés (qui nous font souffrir) et ainsi, nous retrouvons notre autonomie et notre joie de vivre.

Le praticien facilite la bonne compréhension de ces blocages.

Il assiste la personne pour qu’un autre choix, un nouveau choix, un choix de vie plus agréable devienne possible pour elle.

Techniques :

Différentes solutions sont proposées en cours de séance. « Ce peut être des points d’acupression, des mouvements oculaires, des exercices de respiration, la libération émotionnelle, etc.

Durant toute séance, le consultant est toujours habillé et conscient ; il participe d’ailleurs à la compréhension de ses blocages. »

Diapasons et points d’accupuncture
S’adapter à la famille , aux grands et aux petits

Diapasons

CRANIO/SACRE ( crâne/sacrum)

Le Crâne et la Colonne vertébrale sont les tous premiers organes de notre existence embryonnaire.

Cette technique permet à la personne de se reconnecter à sa mémoire afin de s’ouvrir à d’autres choix de vie (dans ce qu’elle souhaite et uniquement).

Le thérapeute écoute par l’écoute illimitée de ses mains et donne l’espace pour que la structure de la personne puisse s’exprimer.

Vous Accompagner  sur votre chemin, vous accompagner dans cette découverte, vous aider dans la mise en place de vos propres envies & ressources afin faciliter le meilleur parti de votre vie est le rôle du thérapeute.

Les mouvements se font en douceur, sur les fascias, la pression émise est celle « d’une plume d’un petit oiseau ».

Mouvements crâne / sacrum : massage Cranio sacré

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L‘hypnose Ericksonnienne repose sur l’idée que tout existe en nous pour réussir davantage notre vie.

Les problèmes que nous rencontrons dans la vie sont liés la plupart du temps à une difficulté  avec soi-même ou avec les autres.

L’hypnose nous permet de mieux s’écouter soi-même en rétablissant tout particulièrement des liens entre le conscient et l’inconscient ou entre le mental, les émotions et le corps.
L’hypnose amène à des possibilités conscientes et inconscientes positives.

(En thérapie vous restez maître de vous, cela ne ressemble en rien avec l’hypnose de spectacles).